High-Tech

John Hoffman s'exprime avant le Mobile World Congress 2019 de Barcelone

Le Mobile World Congress 2019 (MWC) ouvrira à nouveau ses portes à Barcelone, dans le nord-est de l’Espagne, le 25 février prochain. Cette année, la MWC change légèrement son nom officiel pour  » MWC19 Barcelona  » et le thème sera  » Connectivité intelligente  » lié à la montée et au déploiement continus des réseaux 5G, des grandes données, de l’intelligence artificielle et des smartphones pliables.

Le smartphone pliable au centre de toutes les attentions

S’adressant au site Mobile World Live, John Hoffman, CEO de la GSMA, l’association des constructeurs de téléphones, a donné un bref aperçu de ce que les 100 000 visiteurs du MWC19 Barcelona peuvent s’attendre à voir parmi les 2 400 entreprises de quelque 200 pays différents qui seront présents à l’événement. « Nous nous attendons à ce qu’il y ait environ 110 000 personnes ici à la MWC », dit-il, ajoutant que l’événement verrait aussi les Global Mobile Awards, où les meilleurs et les plus brillants du monde entier seront récompensés.

De plus, l’événement serait « neutre en carbone ». La MWC de 2019 verra une expansion de l’utilisation de la technologie de reconnaissance faciale comme moyen d’accélérer l’entrée dans la MWC.

M. Hoffman a déclaré que l’utilisation limitée de la reconnaissance faciale avait été couronnée de succès en 2018 et qu’elle  » accélérerait et améliorerait l’expérience des personnes participant à l’événement  » et  » traiterait une sensibilisation accrue à la sécurité « . Hoffman a également confirmé que la MWC19 Barcelone verrait des conférenciers d’honneur de « Microsoft (qui revient à la CMM après une absence de plusieurs années), Huawei et Google….Nous avons beaucoup d’orateurs de l’écosystème », a-t-il confirmé.

La MWC présentera également du nouveau matériel, avec plusieurs sociétés qui devraient présenter leurs propositions de terminaux 5G, parmi lesquels des modèles pliables conçus pour combler l’écart de taille entre les smartphones et les tablettes.

Plusieurs grands constructeurs automobiles ont également confirmé leur présence. Saleha Diaz, de Mobile World Live, a expliqué que des entreprises telles que Daimler et Volkswagen seront exposées sur le salon.

John Hoffman s'exprime avant le Mobile World Congress 2019 de Barcelone

Le MWC19 Barcelona est également important pour les investisseurs et les startups.

« Plus de 700 investisseurs (sont) présents au salon et plus de 600 startups vont présenter leurs produits sur le salon », commente Pepe Duran, directeur de l’événement de 4YFN Barcelona, la section du MWC19 Barcelona dédiée à lier les nouvelles idées aux nouveaux investissements.